Haute sous plafond et bénéficiant d’une grande surface, la pièce accueille une bibliothèque d’un format généreux, comme l’est celui des fenêtres. Une harmonie d’ensemble qui justifie de consacrer tout un mur à l’adossement de ce meuble blanc et géométrique.
Construite en MDF (ép. 40 mm, en 2,80 x 2,07 m, chez Isoroy : env. 25 € HT /m2), la bibliothèque repose sur un socle qui permet de la stabiliser d’aplomb. Les montants (P 30 cm) comportent des rainures (h 40 x P 10 mm) réalisées à l’aide d’une défonceuse, tous les 40 cm, permettant aux côtés des tablettes de s’y intégrer. Chaque emboîtement est consolidé par vissage et collage entre tablette et montants. Les tablettes étant positionnées sur un même alignement, on les fixe par vissage d’un côté (à travers le montant) et par collage de l’autre côté en alternant le mode de fixation une fois sur deux. En partie haute, des équerres murales sont dissimulées par un bandeau rapporté en applique.
Pour une bibliothèque de moindres dimensions, on peut adopter ce principe de montage en utilisant du MDF plus léger (épaisseur 30 mm) et moins onéreux.
AVANTAGE
Les casiers de taille constante (40 x 40 cm) d’un bout à l’autre s’animent de livres et de bibelots sans surcharge visuelle, créant un quadrillage très graphique.
Les casiers de taille constante (40 x 40 cm) d’un bout à l’autre s’animent de livres et de bibelots sans surcharge visuelle, créant un quadrillage très graphique.
http://www.maison-deco.com/conseils-pratiques/rangements/5-bibliotheques-pour-5-usages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.